Le conseil du mois de notre diététicienne

Un goûter équilibré pour les enfants

Consulter tous les conseils de notre diététicienne

Le cours de cuisine du mois

Sucettes aux dattes et aux noisettes

Consulter tous les cours de cuisine

Les fruits et légumes du mois

Découvrez la rhubarbe

En Europe, on mange la rhubarbe au goût aigre principalement sucrée en dessert, dans les gâteaux ou les gratins. Elle est riche en vitamines A, C et en potassium. Elle stimule la digestion.

Idée de recette de saison: Compotée de rhubarbe et crumble de spéculoos.

Consulter les archives des fruits et légumes du mois

La recettes de la semaine

Ingrédients ( pour 6 personnes )

  • 1,2 kg de tendrons de veau
  • 3 échalotes
  • 6 petites pommes de terre nouvelles
  • 1 dl d'eau
  • 15 olives noires
  • 150 g d'amandes grillées et mondées
  • 1 cuillère à café de harissa
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 doses de safran en filaments
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 bouquet de coriandre

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Rincer les pommes de terre. Peler et émincer les échalotes.

Dans une cocotte, verser une cuillère et demie d'huile d'olive et y faire revenir la viande, saler et poivrer. Une fois dorés, sortir les tendrons du four et les réserver. Dans la cocotte, ajouter le reste d'huile, les échalotes et laisser fondre 10 minutes. Remettre la viande dans la cocotte, ajouter les pommes de terre, 15 cl d'eau, la cannelle, le safran, le miel, les olives et la harissa. Couvrir la cocotte et cuire la viande dans le four durant 1h20.

Faire griller les amandes à sec quelques secondes dans une poêle. Les mettre dans la cocotte avec le bouquet de coriandre ficelé, 15 minutes avant la fin de la cuisson de la viande.

Avant de servir, retirer le bouquet de coriandre. Rectifier l'assaisonnement. Ciseler quelques feuilles de persil plat.

Le magazine qui fait la part belle aux fournisseurs et à la politique d'approvisonnement d'Eldora

#coronavirus #eldora_colors #merci

20 March 2020

#coronavirus #eldora_colors #merci

#coronavirus #eldora_colors #merci

20 March 2020

#coronavirus #eldora_colors #merci

[LÉGUME DU MOIS] Le pleurote
Le pleurote gris est un champignon qui pousse généralement entre mars et mai. Il se démarque des autres champignons par sa richesse en vitamines B, en phosphore et il contient jusqu’à 5 fois plus de protéines que la plupart des légumes !

En cuisine, il ne faut surtout pas les laver ! Brosser-les pour enlever la terre et retirer les parties abîmées. Le pleurote est un champignon à la chair relativement ferme qui nécessite une bonne cuisson afin de l’attendrir et lui faire rendre son eau.

Il accompagne à merveille des dizaines de recettes chaudes comme froides. Sa chair blanche à la saveur de noisette apportera une touche supplémentaire à vos omelettes, risotti, pâtes ou poêlées de champignons.
.
.
.
.
#pleurote #champignons #mushrooms #oystermushrooms #champignon #pleurotus #cuisine #vegan #veggie #vegetarian #yummy #nature #mushroom #circuitcourt #restaurationcollective #eldora_colors

17 March 2020

[LÉGUME DU MOIS] Le pleurote Le pleurote gris est un champignon qui pousse généralement entre mars et mai. Il se démarque des autres champignons par sa richesse en vitamines B, en phosphore et il contient jusqu’à 5 fois plus de protéines que la plupart des légumes ! En cuisine, il ne faut surtout pas les laver ! Brosser-les pour enlever la terre et retirer les parties abîmées. Le pleurote est un champignon à la chair relativement ferme qui nécessite une bonne cuisson afin de l’attendrir et lui faire rendre son eau. Il accompagne à merveille des dizaines de recettes chaudes comme froides. Sa chair blanche à la saveur de noisette apportera une touche supplémentaire à vos omelettes, risotti, pâtes ou poêlées de champignons. . . . . #pleurote #champignons #mushrooms #oystermushrooms #champignon #pleurotus #cuisine #vegan #veggie #vegetarian #yummy #nature #mushroom #circuitcourt #restaurationcollective #eldora_colors

Elle a été la première femme qualifiée en finale depuis le début du concours en 2015. Retrouvez la magnifique prestation de Sandra Cormier, Cheffe de cuisine à l

14 March 2020

Elle a été la première femme qualifiée en finale depuis le début du concours en 2015. Retrouvez la magnifique prestation de Sandra Cormier, Cheffe de cuisine à l'EMS Résidence Saconnay à Genève lors de la finale du concours "Les Toqués de GRTA" organisé par Genève Terroir durant "Les Automnales" 👩‍🍳 . . . . #cheffe #cuisine #passion #cooking #eldora_colors #gastronomie #restauration #faitmaison #toquésduterroir #concoursdecuisine #finale