Le conseil du mois de notre diététicienne

Le sel cachédans notre alimentation

Consulter tous les conseils de notre diététicienne

Le cours de cuisine du mois

Dahl de lentilles

Consulter tous les cours de cuisine

Les fruits et légumes du mois

Découvrez L’endive

L’endive, riche en inuline et en vitamines, avec 16 calories aux 100 g, l’endive est connue pour son taux exceptionnel en inuline, 70% de son poids sec. D’un point de vue nutritionnel, elle est peu calorique. Riche en vitamine A et C, l’endive est parfaite pour donner de l’énergie en ces temps hivernaux.

Idée de recette de saison: La Piccata d’endives

Consulter les archives des fruits et légumes du mois

La recettes de la semaine

Ingrédients ( pour 2 amoureux )

  • 150 g de riz Arborio
  • 50 gr de beurre
  • 40 cl de bouillon de poule (2 cubes de bouillon + l'eau)
  • 1 échalote
  • 5 cl de vin blanc
  • 8 grosses Saint-Jacques
  • Parmesan râpé
  • 200 gr de petits pois

Préparation

Hacher les échalotes, les faire revenir dans le beurre à feu vif, puis y ajouter le riz. Baisser ensuite le feu au minimum.

Faire fondre les tablettes de bouillon de poule et réserver.

Dès que le riz est translucide, y ajouter le vin blanc. Une fois le vin absorbé, ajouter une louche de bouillon de poule pour couvrir le riz, jusqu'à réduction du liquide. Tout en remuant, ajouter le parmesan râpé et les petits pois.

Au fur et à mesure, ajouter une louche de bouillon jusqu'à épuisement de ce dernier. Votre riz ne doit pas être desséché, mais bien crémeux. Saler et poivrer.

Faire revenir les noix de Saint-Jacques dans une poêle, avec une belle noisette de beurre. Les saisir durant 2 minutes au maximum, afin de ne pas trop les cuire. Saler et poivrer.

Dresser le riz dans une assiette et y déposer les quatre Saint-Jacques en carré. Disposer quelques pétales de roses autour de l'assiette, en guise de décoration.

Le magazine qui fait la part belle aux fournisseurs et à la politique d'approvisonnement d'Eldora

💖 Toute l’équipe d’Eldora souhaite une délicieuse fête de la Saint-Valentin à tous les amoureux et espère que l’amour sera à l’honneur dans votre cœur, comme dans votre assiette 💖
.
.
.
.
#saintvalentin #love #amour #valentineday #saintvalentinesday #stvalentin #amoureux #14fevrier#eldora_colors

15 February 2020

💖 Toute l’équipe d’Eldora souhaite une délicieuse fête de la Saint-Valentin à tous les amoureux et espère que l’amour sera à l’honneur dans votre cœur, comme dans votre assiette 💖 . . . . #saintvalentin #love #amour #valentineday #saintvalentinesday #stvalentin #amoureux #14fevrier#eldora_colors

Le nom Michellod évoque le bon pain frais et une tradition familiale qui a débuté en 1949. Rencontre à Sembrancher au coeur d’un fournil géant où se fabriquent les délices que l’on retrouve dans les établissements Eldora.

Juste pour vous, il nous livre sa recette de la traditionnelle cressin bagbabrde qu

13 February 2020

Le nom Michellod évoque le bon pain frais et une tradition familiale qui a débuté en 1949. Rencontre à Sembrancher au coeur d’un fournil géant où se fabriquent les délices que l’on retrouve dans les établissements Eldora. Juste pour vous, il nous livre sa recette de la traditionnelle cressin bagbabrde qu'il tient de son père. Pour une cressin : 100 g d'eau 10 g de levure 4 g de sel 270 g de farine blanche 45 g de sucre fin 50 g d’œuf 30 g de beurre frais 1.5 g de cannelle moulue 1 g d�anis moulu 0.5 g de de muscade moulue 50 g de raisins sultans jaunes Préparation Mélanger la farine avec le sel et les épices. Ajouter la levure délayée dans l'eau et le beurre ramolli. Pétrir la pâte et intégrer les raisins secs 2 minutes avant la fin du pétrissage afin de ne pas les écraser. Couvrir d'un linge humide et laisser fermenter une bonne heure. Façonner la pâte en boule et l'aplatir légèrement. Disposer sur une plaque et recouvrir d'un film plastique. Après un temps de fermentation, dorer à l'oeuf et avec une lame, inciser des losanges sur la cressin. Saupoudrer de sucre cristallisé. Cuire dans un four à chaleur douce à 180°C durant 25 à 30 minutes environ. . . . . #boulanger #boulangerie #bread #viennoiserie #pain #faitmaison #artisan #levain #passion #farine #circuitcourt #mangerlocal #valais #verbier #michellod #paindeseigle #restaurationcollective #cressinbagnarde #cressin #specialite #eldora_colors #Sembrancher

Pour terminer votre repas de la Saint-Valentin sur une touche gourmande et légère, notre Chef vous propose sa recette traditionnelle de tiramisù qui vous fera fondre de plaisir ✨

Pour 2 personnes
80 g de biscuits à la cuillère
125 g de mascarpone
1 œuf très frais
25 g de sucre
10 cl de café noir (sucré à votre guise)
1 c. à s. d’Amaretto
cacao en poudre

Marche à suivre
1. Séparer méticuleusement le blanc du jaune d’œuf.

2. Avec le batteur électrique, mélanger le jaune avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone peu à peu afin d’obtenir une crème dense et réserver.

3. Préparer une grande tasse de café, sucrer, ajouter l’Amaretto et laisser refroidir.

4. Battre le blanc en neige en ajoutant le reste du sucre petit à petit jusqu’à ce que le blanc soit bien ferme (retourner le bol pour faire le test). 5. Ajouter une cuillère de blanc en neige au mélange œuf-mascarpone et mélanger énergiquement avec une spatule.

6. Ajouter ensuite délicatement et petit à petit le reste du blanc en mélangeant délicatement du bas vers le haut.

7. Verser une c. à s. de ce mélange dans chaque verrine. Recouvrir de biscuits imbibés de café. Continuer ainsi de suite jusqu’à ce que les verrines soient remplies. 
8. Saupoudrer de cacao amer et laisser reposer 2 heures au frigo avant de déguster.
.
.
.
.
#saintvalentin #love #amour #valentineday #amoureux #valentine #loveyou #valentinesday #food #delicious #tiramisu #dessert #eldora_colors #recettesaintvalentin

13 February 2020

Pour terminer votre repas de la Saint-Valentin sur une touche gourmande et légère, notre Chef vous propose sa recette traditionnelle de tiramisù qui vous fera fondre de plaisir ✨ Pour 2 personnes 80 g de biscuits à la cuillère 125 g de mascarpone 1 œuf très frais 25 g de sucre 10 cl de café noir (sucré à votre guise) 1 c. à s. d’Amaretto cacao en poudre Marche à suivre 1. Séparer méticuleusement le blanc du jaune d’œuf. 2. Avec le batteur électrique, mélanger le jaune avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone peu à peu afin d’obtenir une crème dense et réserver. 3. Préparer une grande tasse de café, sucrer, ajouter l’Amaretto et laisser refroidir. 4. Battre le blanc en neige en ajoutant le reste du sucre petit à petit jusqu’à ce que le blanc soit bien ferme (retourner le bol pour faire le test). 5. Ajouter une cuillère de blanc en neige au mélange œuf-mascarpone et mélanger énergiquement avec une spatule. 6. Ajouter ensuite délicatement et petit à petit le reste du blanc en mélangeant délicatement du bas vers le haut. 7. Verser une c. à s. de ce mélange dans chaque verrine. Recouvrir de biscuits imbibés de café. Continuer ainsi de suite jusqu’à ce que les verrines soient remplies. 8. Saupoudrer de cacao amer et laisser reposer 2 heures au frigo avant de déguster. . . . . #saintvalentin #love #amour #valentineday #amoureux #valentine #loveyou #valentinesday #food #delicious #tiramisu #dessert #eldora_colors #recettesaintvalentin

Pour la Saint-Valentin, notre Chef vous propose sa recette de papillote nordique au chimichurri, pour un plat de résistance tout en légèreté. 
Pour 2 personnes
300 g de saumon sauvage
4 c. à s. d’huile d’olive extra vierge
½ c. à c. d’origan séché
2 c. à s. de jus de citron
1 gousse d’ail
2 c. à s. de persil 
½  échalote 
Sel
1 pincée de piment séché 
Mignonette de poivres et baies roses

Marche à suivre

1.Préchauffer le four à 180°C. 
2.Trancher le pavé de saumon en trois tronçons de largeur égale. Huiler légèrement la chair au pinceau. Disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Former une papillote. Mettre dans un plat et cuire 25 minutes au four.

3.Pendant la cuisson du poisson, préparer le chimichurri. Presser l’ail dans un petit bol. Ciseler l’échalote et le persil finement. Ajouter. Intégrer l’origan, le piment séché, le jus de citron et l’huile d’olive. Bien mélanger. Donner quelques tours de moulin de mignonette de poivres et baies roses.

4.Servir le saumon avec le chimichurri et l’accompagnement de votre choix.
.
.
.
.
#saintvalentin #love #amour #valentineday #amoureux #valentine #loveyou #valentinesday #food #delicious #saumon #chimichurri #recette #eldora_colors #recettesaintvalentin

12 February 2020

Pour la Saint-Valentin, notre Chef vous propose sa recette de papillote nordique au chimichurri, pour un plat de résistance tout en légèreté. Pour 2 personnes 300 g de saumon sauvage 4 c. à s. d’huile d’olive extra vierge ½ c. à c. d’origan séché 2 c. à s. de jus de citron 1 gousse d’ail 2 c. à s. de persil ½ échalote Sel 1 pincée de piment séché Mignonette de poivres et baies roses Marche à suivre 1.Préchauffer le four à 180°C. 2.Trancher le pavé de saumon en trois tronçons de largeur égale. Huiler légèrement la chair au pinceau. Disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Former une papillote. Mettre dans un plat et cuire 25 minutes au four. 3.Pendant la cuisson du poisson, préparer le chimichurri. Presser l’ail dans un petit bol. Ciseler l’échalote et le persil finement. Ajouter. Intégrer l’origan, le piment séché, le jus de citron et l’huile d’olive. Bien mélanger. Donner quelques tours de moulin de mignonette de poivres et baies roses. 4.Servir le saumon avec le chimichurri et l’accompagnement de votre choix. . . . . #saintvalentin #love #amour #valentineday #amoureux #valentine #loveyou #valentinesday #food #delicious #saumon #chimichurri #recette #eldora_colors #recettesaintvalentin